Ce message spécifie le nom que le pupitre utilisera pour s'identifier sur le réseau à d'autres périphériques. Exemples : pupitre ou table de régie.
L’heure est affichée au format 24 heures : HH : MM : SS. Désactivé par défaut.
L'heure utilisée par la console. L'heure peut également être modifiée à partir du shell via Time Service (SNTP). Format 12 heures par défaut. Pour utiliser le format 24 heures, assurez-vous que Format horaire sur 24h est coché.
L'heure peut également être modifiée manuellement dans Eos via les outils Accès rapide.
La date utilisée par la console. Celle-ci peut être modifiée manuellement ou via le service de temps SNTP (Simple Network Time Protocol). Reportez-vous à la section Time Service (SNTP).
La date est affichée sous la forme JJ / MM / AAAA.
La zone horaire que la console utilise. Il s'agit d'un décalage par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT). Chaque choix de la liste déroulante affiche le décalage, le nom du fuseau horaire et quelques villes de ce fuseau horaire.
Permet de sélectionner la langue d'affichage de l'Eos. Les choix possibles comprennent l'anglais, le catalan, le bulgare, l'allemand, l'espagnol, le français, l'italien, le slovaque, le turc, le japonais, le coréen, le russe, le chinois - simplifié et le chinois - traditionnel.
Permet de sélectionner la langue du clavier alphanumérique dans Eos. De nombreux claviers sont pris en charge.
Le clavier peut également être modifié dans l'application quand le clavier virtuel est ouvert. Cliquez sur l'icône du marqueur pour voir un menu déroulant des langues prises en charge.
Appuyez sur {Sym} pour passer du clavier alphanumérique aux symboles. En mode Symboles, appuyez sur {Abc} pour revenir au clavier alphanumérique.
Permet à la touche Maj sur un clavier alphanumérique d'être utilisée à la place de la touche [Shift] sur le pupitre. La touche Z d’un clavier alphanumérique fonctionne comme la touche [Shift].
Lorsque cette option est activée, la console démarrera sur l’écran d’accueil de l’utilitaire de configuration (ECU) à chaque fois au lieu de démarrer directement dans l’application principale. Lorsque l’option n’est pas désactivée, la console démarrera dans le mode utilisé en dernier (par ex. Backup, Client, Principal).
Remarque : Cette option n'est pas disponible sur ETCnomad.
Lorsque cette option est cochée, la console reçoit des mises à jour logicielles à partir du pupitre principal s'il est utilisé dans un système à plusieurs consoles.
Remarque : Cette option n’est pas disponible sur les appareils Windows 10 ou ETCnomad.
Lorsque cette option est cochée, cette boîte de dialogue autorise les consoles principales à fonctionner avec les logiciels v3.0 et le versions ultérieures pour mettre à jour le backup et les consoles clientes à fonctionner avec les logiciels v2.x.
Remarque : Cette option est disponible uniquement sur ETCnomad.
Lorsqu'elle est activée, ETCnomad lancera automatiquement le mode plein écran sur tous les moniteurs connectés de votre ordinateur. Sélectionnez « 1 » dans la liste déroulante « Fenêtres par affichage plein écran » pour afficher un seul affichage ETCnomad en mode Plein écran sur chaque moniteur, ou « 2 » pour subdiviser chaque affichage plein écran en 2 fenêtres ETCnomad.
Lorsqu'elle est désactivée, ETCnomad démarrera dans un affichage « fenêtre » standard. Le menu déroulant « ETCnomad Windows » vous permet d'ouvrir jusqu'à 6 fenêtres séparées.
L'emplacement par défaut pour enregistrer les fichiers de conduite, les fichiers média ou les modèles Augment3d. Le chemin complet doit être saisi et spécifié au format standard Windows.
Si vous décidez de modifier ce paramètre, il est recommandé de conserver cet emplacement sur le lecteur D:. Les touches {Restaurer défaut} renvoient une localisation modifiée à l’ETC par défaut.
Vous permet de partager les dossiers de stockage de la conduite du média ou du modèle Augment3d de la console avec une autre console du réseau via le Partage de fichiers Windows (SMB).
Lorsqu'un fichier de conduite est attribué comme modèle, Eos crée une copie du fichier dans le dossier Modèles qui sera utilisé comme point de départ par défaut pour tout nouveau fichier de conduite. Une nouvelle option apparaîtra dans la ZIC sous Fichier > Nouveau à partir d’un modèle (Modèle de nom de fichier de conduite) pour créer un nouveau fichier de conduite identique au modèle. Un fichier de conduite vierge peut toujours être créé avec l'option Fichier > Nouveau.
Les modèles peuvent être gérés via le gestionnaire de fichiers et ne sont pas affectés par les effacements approfondis. Reportez-vous à la section Réglages > Maintenance.
Permet de sélectionner la latitude utilisée par la console.
Permet de sélectionner la longitude utilisée par la console.
Remarque : Avant de calibrer vos écrans tactiles externes, vous devrez d'abord utiliser la fenêtre Disposition des Ecrans Externes. Reportez-vous à la section {Disposition des écrans...}
Ceci vous permet de calibrer un écran tactile Elo. Une fois l'écran tactile connecté, appuyez sur {Calibrer Ecran Tactile Externe Elo}.
Sur la première fenêtre, vous devrez toucher des éléments et sur la seconde, vous devrez toucher plusieurs parties de l'écran pour vous assurer que le curseur suit votre doigt. Si tout fonctionne bien, appuyez sur la case à cocher verte. Si vous devez revenir sur la fenêtre précédente, appuyez sur la flèche bleue.
Remarque : L'écran sélectionné s'affiche en jaune. Les écrans externes peuvent être amenés vers n'importe quelle case noire environnante pour imiter la configuration physique des écrans. Les écrans internes sont verrouillés les uns par rapport aux autres et ne peuvent pas être modifiés.
L’outil de disposition des moniteurs indique comment et où le pointeur se déplace d’un moniteur à un autre. De manière générale, il est préférable que la disposition virtuelle d'un écran corresponde à sa disposition physique.
Les touches disponibles dans la fenêtre Disposition des moniteurs sont les suivantes :
Remarque : Seules les options prises en charge s'afficheront. Les options des écrans peuvent varier. Bien qu’il soit possible d’attribuer une résolution plus basse que la résolution minimum (1920x1080), il est recommandé d’utiliser une résolution d’au moins 1920x1080.
Remarque : Les réglages du moniteur intégré sont en lecture seule.
Permet l’installation du logiciel de la famille Eos et d’autres logiciels approuvés par ETC (Concert, UpdaterAtor, GCE et NCE). La mise à jour du logiciel de la famille Eos n’affecte ni ne met à jour le logiciel dans aucun autre appareil en réseau tel qu’un gateway Net3.
Lorsque vous cliquez sur {Mise à jour du logiciel...}, la console recherche sur tous les périphériques de stockage USB connectés le fichier de mise à jour du logiciel Famille Eos. Les noms des fichiers de mise à jour trouvés sur le disque vous seront affichés. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez installer et cliquez sur le bouton {Installer}, ou cliquez sur {Annuler}. Le logiciel enregistre d'abord le programme d'installation sur le disque dur avant de l'ouvrir.
Un message vous indiquera si aucun fichier de mise à jour du logiciel ne peut être trouvé.
Affiche les installateurs de version de logiciel Eos disponibles actuellement enregistrés sur le disque dur local de la console. Vous pouvez enregistrer plusieurs versions de logiciels sur le disque dur de votre pupitre au cas où vous souhaiteriez passer à une version inférieure.
Lors de l'installation du logiciel, vous pouvez archiver le programme d'installation utilisé. Cochez la case Archive d'Installation pour la version sélectionnée, et l'archive se fera pendant l'installation du logiciel. Si vous souhaitez archiver les programmes d'installation des mises à jour sans les installer, vous pouvez le faire en utilisant l'utilitaire Gestionnaire de fichiers dans ECU > Réglages > Maintenance.
Vous pouvez également récupérer ces versions à partir du dossier d'archive pour les sauvegarder sur une clé USB à l'aide du gestionnaire de fichiers.
Remarque : Sur les nouvelles consoles, certaines versions sont présélectionnées pour être archivées lors de la mise en marche chez un revendeur ETC. Cela inclut la version du logiciel installée en usine ainsi que les patchs de cette version (si disponible). Pour les prochaines versions, vous devrez télécharger le logiciel Famille Eos à partir du site Web ETC, etcconnect.com.
{Mise à jour du logiciel...} reconnaît également les fichiers zippés de la bibliothèque des projecteurs fournie par ETC.
Remarque : Cette option n’est pas disponible sur les appareils Windows 10.
Eos v3.0.0 introduit la possibilité de basculer entre les versions v2.9.x et v3.0.0 et ultérieures sur les consoles qui peuvent fonctionner avec les deux versions. Si la version 2.9.x est déjà installée, l’installation de la version 3.0.0 ou d’une version ultérieure conserve automatiquement la version précédente du logiciel.
Utilisez la softkey pour alterner entre les versions. Un redémarrage sera nécessaire avant que les changements ne puissent prendre effet.
Remarque : Si une console est mise à jour à la version v3.0.0 ou ultérieure à partir d'une version antérieure à la version v2.9.X, vous pourrez revenir à la version antérieure à partir de la version v3.0.0 ou ultérieure. Cependant, vous ne pourrez pas revenir à la version v3.0.0 ou ultérieure sans avoir préalablement effectué une mise à jour de la version v2.9.X.
Information clé sur les logiciels installés et les autres composants. {Info version étendue...} ouvrira une fenêtre avec des détails supplémentaires.