Les indicateurs Block empêchent les niveaux édités d'être trackés dans une cue et force une instruction de changement sur toutes les valeurs trackées dans cette cue. Par exemple, si le circuit 1 est à full dans la scène 1 et la scène 2, et que vous souhaitez vous assurer qu'il reste à 100 % dans la scène 2 quand vous modifiez la scène 1, placez un indicateur de block sur la première cue de la scène 2. Un block force également une instruction de changement à la restitution (cues de blackout généralement « blockées » pour garantir qu'elles exécutent tous les changements de niveaux de la cue précédente à zéro).
Vous pouvez appliquer un block à une cue, à une cue part, à n'importe quel circuit (ou groupe de circuits) ou paramètre (ou groupe de paramètres) d'une cue.
Remarque : Sur les autres pupitres de la famille Eos, la commande de block est scindée en deux : Block pour l'édition et Assert pour la restitution. Reportez-vous aux sections Block et Assert.
Un block sur une cue affectera toutes les valeurs trackées de la cue qui seront traitées comme des instructions de changement en édition comme en restitution, ce qui empêche toutes les modifications de données d'être trackées dans la cue. Les paramètres qui ne sont pas inclus dans la cue ne sont pas affectés par l'instruction de block.
Les blocks n'empêchent pas une cue, un circuit ou un paramètre d'être modifié par une édition de plage, et ne les protègent pas non plus contre une instruction Trace (reportez-vous à la section Mettre à jour l'utilisation de Trace). On suppose que si vous utilisez l'instruction Trace, vous voulez vraiment que la valeur initiale change. Un block empêchera le tracking de continuer à progresser en aval dans la cuelist.
Les blocs que vous avez appliqués afficheront les données de paramètre en blanc.
Vous pouvez également appliquer des blocks à un circuit ou un paramètre de circuit. Cette opération peut s'effectuer en live ou blind. Lorsque vous êtes en live, l'instruction de block doit être enregistrée ou mise à jour dans la cue appropriée.
Element prend également en charge une fonction Auto-Block. Auto-Block peut protéger vos données de cues contre les changements indésirables. Par exemple, dans la cue 5, vous mettez le circuit 1 à 50 %. Ceci est enregistré comme instruction de mouvement. Ensuite, vous retournez dans une cue précédente, mettez le circuit 1 à 50 % et il est tracké vers l'avant jusqu'à la cue 5. Le circuit 1 aura un auto-block en cue 5. Même s'il a désormais la même valeur que la cue précédente, l'idée d'origine de l'instruction de changement est conservée.
Lorsque l'instruction de block est enregistrée, mise à jour ou enregistrée en Blind, toutes les valeurs trackées auxquelles le block était appliqué apparaissent en blanc. Les auto-blocks sont affichés en blancs et soulignés.
Les circuits avec des valeurs Blocks sont indiqués dans la cuelist par un « b » et les auto-blocks de la cuelist par un « b » qui indique un block partiel. Pour supprimer les auto-blocks, reportez-vous à la section Nettoyage des auto-blocks.