Eos considère les projecteurs et les circuits comme un seul et même appareil, ce qui signifie que chaque projecteur est assigné à un seul numéro de circuit de contrôle. Les paramètres individuels de ce projecteur, tels que l'intensité, le Focus, la couleur et le Beam sont également associés à ce même numéro de circuit mais avec des lignes d'informations supplémentaires sur le circuit.
Le Patch est utilisé pour associer un circuit à des adresses et des types d'appareils. Une fois qu'un circuit est patché à une ou plusieurs adresses et que la sortie est connectée à un appareil (par exemple un gradateur, un projecteur automatique ou un accessoire), le circuit contrôlera alors cet appareil.
Patcher un circuit est possible par le biais de deux méthodes : en saisissant manuellement un patch ou en patchant des appareils à l'aide du RDM en passant par Liste Devices. RDM permet une communication bidirectionnelle entre la console et tout appareil RDM via RDM ou Ethernet. Reportez-vous à la section Patch > Liste Devices.
Pour le patch manuel, vous ne devez entrer que les données les plus simples pour patcher un appareil, puis commencer la programmation de votre conduite, tels que le numéro de circuit, le type d'appareil (le cas échéant) et l'adresse. Lorsque vous fournissez plus d'informations dans le patch, vous bénéficiez d'un contrôle plus détaillé et d'une fonctionnalité améliorée pendant les opérations.
Un ou plusieurs appareils peuvent être patchés à un seul circuit. Par exemple, vous pouvez patcher un groupe de gradateurs sur le même circuit. De plus, vous pouvez patcher plusieurs appareils au même circuit pour créer des appareils composés ou des projecteurs avec accessoires. Par exemple, une Source Four® avec un changeur de couleur et un changeur de gobos, peut être patchée à un seul circuit. On appelle cela un circuit composé. Reportez-vous à la section Création de circuits partitionnés et composés.
Selon votre situation, vous pouvez avoir besoin de créer un patch personnalisé qui associe certaines adresses à certains circuits.
Remarque : Vous pouvez ouvrir ou fusionner des données de patch depuis d'autres fichiers de conduite, reportez-vous aux sections Ouverture partielle du patch et Fusion partielle du patch.
Un patch 1-à-1 peut être créé depuis la fenêtre Clear. Reportez-vous à la section Suppression du patch
Lorsque vous ouvrez un nouveau fichier de conduite, Element 2 et Element Classic peuvent créer un patch 1-à-1. Ceci signifie que le patch patchera automatiquement le circuit 1 à l'adresse 1, le circuit 2 à l'adresse 2 et ainsi de suite jusqu'au nombre maximum de circuits de votre pupitre. Lorsqu'il est en surbrillance, le bouton {Patch 1 à 1} est sélectionné, et le patch 1-à-1 sera créé.