De nouveaux projecteurs sont créés à partir de l'éditeur de « fixtures ». Vous pouvez soit créer un nouveau projecteur, soit copier un projecteur existant pour le modifier. Reportez-vous à la section Copie d'un projecteur
Pour créer un nouveau projecteur, appuyez sur {Nouveau}. Un nouveau projecteur sera ajouté à la liste des fixtures.
Une fois que le nouveau projecteur apparaît dans la liste, il est recommandé de nommer le projecteur que vous êtes sur le point de créer.
Pour nommer le projecteur dans la liste du créateur :
Après avoir nommé le projecteur, vous pouvez spécifier les paramètres que contient le nouveau projecteur.
Remarque : Pour les paramètres 16b, LDMX ou « low-DMX » est l'adresse DMX de la seconde moitié de tout circuit 16-bit. En cas d'utilisation en résolution rapide/fin, le circuit DMX définit le réglage « rapide » et le LDMX définit le réglage « fin ». Ne comptez pas les paramètres 16-bit comme deux paramètres, cela sera fait dans une étape ultérieure.
Pour ajouter des paramètres à un nouveau projecteur :
Remarque : Lorsque {Nouveau} ou {+} est pressé, l'emplacement de paramètre apparaît dans la liste avec un nom par défaut dans la colonne « Paramètre ». Vous pouvez ne pas tenir compte de ces paramètres par défaut car vous redéfinissez les désignations dans une étape ultérieure.
S'il vous manque un emplacement de paramètre : À tout moment, vous pouvez utiliser les touches [Page] et {Insérer}, pour insérer un emplacement de paramètre au-dessus de celui sélectionné.
Si vous souhaitez supprimer un paramètre : vous pouvez utiliser les touches [Page] et {Supprimer}, pour supprimer un paramètre de la liste.
Un paramètre peut être assigné comme valeur verrouillée (locked value). En cas d'utilisation, l'adresse et la valeur de sortie sont verrouillées au niveau déterminé dans le profil. Cette option est disponible dans la catégorie « Contrôle » de la liste déroulante des Paramètres.
Une fois que vous avez ajouté et spécifié tous les paramètres pour le nouveau projecteur, vous pouvez maintenant définir les exigences d'adresse, la taille et les plages pour chacune d'entre elles.
Pour définir la taille (8-bit ou 16-bit), l'adresse DMX et l'adresse LDMX de tout paramètre :
Vous pouvez modifier l'adresse DMX par défaut assignée à n'importe quel paramètre de la liste. Ce n'est pas l'adresse réelle qui sera utilisée lors du patch, mais plutôt l'ordre d'adresse du paramètre par rapport aux autres paramètres du projecteur.
LDMX ou « low-DMX » est l'adresse DMX de la seconde moitié d'un circuit 16-bit. En cas d'utilisation en résolution rapide/fin, le circuit DMX définit le réglage « rapide » et le LDMX définit le réglage « fin ».
Pour modifier les valeurs Home de n'importe quel paramètre :
Vous pouvez définir la valeur « home » de n'importe quel paramètre.
Pour activer le paramètre Snap pour les paramètres :
Vous pouvez activer le changement en cut pour que les paramètres soient exemptés du temps de la cue, afin qu'ils se mettent à leur nouvelle valeur en cut. Pour plus d'informations sur le snap, voir Paramètres snap (avec changement en cut)