Une fois qu'un macro est créé, vous pouvez en modifier le contenu en supprimant ou en ajoutant des commandes à partir de l'affichage de l'éditeur de macro.
Sélectionnez un numéro de macro existant et appuyez [Enter]. Le contenu du macro sélectionné s'affiche en détail. Appuyez sur {Edit} pour effectuer les changements de contenu.
Le curseur dans l'affichage de la section détail du contenu du macro peut être déplacé dans la liste de contenu existante à l'aide des touches fléchées. Les touches fléchées ne sont pas enregistrées en tant que contenu de macro. Pour ajouter du contenu, placez le curseur dans la section dans laquelle vous désirez l'insérer, puis ajoutez la commande. Pour effacer uen commande, placez le curseur au début du contenue à effacer, puis appuyez sur la softkey {Supprimer}.
Appuyez sur [Select] lorsque vous avez terminé toutes les éditions. Appuyez sur [Escape] pour quitter l'éditeur.
Remarque : Les Macros pour les options avec une action bascule pour activer et désactiver, comme AutoMark dans le setup, peuvent utiliser les softkeys {Enable} et {Disable} pour créer des actions absolues plutôt que des bascules.
En mode édition, la ZIC affiche toutes les softkeys disponibles pour le système, qui seraient sinon difficiles à trouver lors de l'enregistrement d'un Macro.
Un nouvel ensemble de softkeys de l'éditeur de macros est affiché en mode édition, comprenant :
Les macros peuvent également être créés dans l'affichage de l'éditeur de macros. Saisissez un numéro de macro disponible entre 1 et 99 999 et appuyez [Enter]. Votre nouveau numéro de macro s'affichera dans la liste des macros dans l'ordre numérique mais sans label ni contenu. Pour enregistrer le contenu de la macro, sélectionnez la macro et appuyez sur {Editer}.
Exemple :
Crée le macro 3. Écrit l'instruction pour régler tous les circuits actifs sur 50 %, puis les ramène à leur niveau d'origine pendant 10 secondes et enfin, les lie au macro 5.