Cartes d'encodeur personnalisées

Les cartes d'encodeurs personnalisées vous permettent de créer et de stocker des dispositions de paramètres uniques pour vos projecteurs. Une carte personnalisée peut être attribuée par défaut à l'ensemble de la console, ou appliquée de manière plus sélective à des projecteurs, groupes de circuits ou utilisateurs de console spécifiques.

Pour ouvrir l'éditeur de cartes d'encodeurs personnalisés, sélectionnez l'icône des cartes d'encodeurs sur le site Menu disposition du workspace ou utilisez [Tab] [4] [0].

Le mode personnalisé doit être activé pour utiliser des cartes d'encodeur personnalisées, en sélectionnant {Personnalisé}. Lorsque le mode personnalisé est désactivé, Eos utilise le mappage des paramètres par défaut.

Dans les snapshots, le mode d'encodeur personnalisé, les affectations de carte et les positions actuelles peuvent être stockés et rappelés séparément ou ensemble. Reportez-vous à la section Enregistrer des Snapshots.

Création de cartes personnalisées

Créez une carte en saisissant le numéro de la carte et en appuyant sur [Enter], puis sélectionnez une catégorie de paramètres (Intensité, Focus, etc.) à personnaliser.

Ajoutez des paramètres à la catégorie en sélectionnant un emplacement d'encodeur ouvert, puis en choisissant un paramètre dans la liste pour l'affecter. Vous pouvez également rechercher des paramètres spécifiques.

Pour modifier des paramètres qui ont déjà été attribués, sélectionnez à nouveau le paramètre et choisissez parmi les options suivantes :

Chaque catégorie de paramètres peut recevoir jusqu'à 25 pages de dispositions d'encodeurs personnalisées. Si aucune disposition d'encodeur personnalisée n'est attribuée à une catégorie de paramètres, le mappage de paramètres Eos par défaut pour cette catégorie sera utilisé à la place.

Valeurs par défaut

Ces emplacements de paramètres attribuent des paramètres par défaut à chaque encodeur dans la catégorie de paramètres spécifiée. À moins qu'un paramètre spécifique n'ait été choisi pour un encodeur sur une page, les valeurs par défaut attribuées seront suivies sur toutes les pages d'encodeurs, indiquées par les couleurs de suivi standard d'Eos. Si les valeurs par défaut ne sont pas attribuées, les paramètres doivent être attribués sur chaque page d'encodeur individuellement.

Widgets

Des options supplémentaires de commande des projecteurs peuvent être attribuées dans la colonne Widget. Comme pour les paramètres, les widgets peuvent se voir attribuer une valeur par défaut qui s'applique à toutes les pages d'une catégorie de paramètres, ou être attribués page par page.

Options des softkeys

Les options des softkeys suivantes sont disponibles dans l'éditeur de cartes d'encodeurs personnalisées :

Copie de cartes

Les cartes peuvent être copiées en utilisant [Copy To]. Cela peut être utile si vous souhaitez utiliser la même disposition de carte pour plusieurs cartes personnalisées.

Types de cartes personnalisées

Carte par défaut

Une seule carte d'encodeur personnalisé peut être attribuée comme carte d'encodeur par défaut pour tous les appareils dans le fichier de conduite. Si le mode personnalisé est activé, cette carte est utilisée pour tous les appareils patchés.

L'attribution d'une carte par défaut peut se faire en haut de l'éditeur de cartes d'encodeurs personnalisés, ou dans Setup > User > Manual Control.

Remarque : Les cartes par défaut sont spécifiques au numéro d'utilisateur actuel.

Cartes mono-projecteur

Des cartes d'encodeurs personnalisés peuvent être créées pour un type d'appareil spécifique, et n'apparaîtront que lorsqu'un ou plusieurs appareils de ce type seront sélectionnés.

Attribuez une carte à un profil d'appareil via {Carte vers le projecteur}, ou en la sélectionnant dans la colonne Carte vers le projecteur. Lorsque des projecteurs avec ce profil sont sélectionnés, la carte d'encodeur personnalisé s'affiche.

Si plusieurs types de projecteurs sont sélectionnés en même temps, les cartes d'encodeurs s'empilent dans la fenêtre de l'encodeur, ce qui vous permet de les sélectionner individuellement. Cela inclut les cartes par défaut pour les projecteurs sélectionnés sans cartes personnalisées qui leur sont attribuées.

Cartes à plusieurs projecteurs

Les cartes peuvent également être affectées à plusieurs types d'appareils, ce qui peut être utile si deux ou plusieurs appareils distincts sont souvent utilisés ensemble. Il suffit d'affecter des profils d'appareils supplémentaires lors de la création d'une carte spécifique aux projecteurs. Désormais, lorsqu'un ou plusieurs appareils de n'importe quel type sont sélectionnés, Eos donnera la priorité à la carte à plusieurs projecteurs par rapport aux cartes des projecteurs individuels ou aux valeurs par défaut.

Remarque : Au moins un type d'appareil inclus dans la carte à plusieurs projecteurs doit être sélectionné pour que la carte apparaisse.

Cartes spécifiques à l'utilisateur

Des cartes d'encodeurs personnalisés peuvent également être spécifiés au niveau de l'utilisateur. Lors de la création ou de la modification d'une carte, affectez-la à un numéro d'utilisateur spécifique via {Filtrer vers les utilisateurs}, ou en sélectionnant dans la colonne Filtrer vers les utilisateurs. Comme pour les profils d'appareil, il est possible de sélectionner plusieurs numéros d'utilisateur. Une fois spécifiés, seuls les utilisateurs correspondants auront accès à cette carte d'encodeur.