Direct Selects personnalisés

Alors que les Direct Selects affichent des listes de types de cibles spécifiques, les Direct Selects personnalisés vous permettent de créer une liste d'éléments cibles individuels, quel que soit leur type. L'éditeur de Direct Selects personnalisés vous permet de choisir les éléments cibles utilisés dans ces listes, et de les appliquer à une grille configurable.

Pour ouvrir l'éditeur de Direct Selects personnalisés, sélectionnez l'icône de Direct Selects personnalisés sur le site Menu disposition du workspace, ou utilisez [Tab] [3] [9]. Vous pouvez également choisir {Personnaliser} dans l'onglet de Direct Selects, puis sélectionnez {Ouvrir l'éditeur DS personnalisé}.

L'éditeur est divisé en un aperçu de votre grille de Direct Selects personnalisés, un menu de sélection de cible pour configurer les boutons et un index de toutes les listes de Direct Selects personnalisés dans votre fichier de conduite.

Les listes de Direct Selects personnalisés peuvent être constituées de n'importe quel nombre compris entre 0,001 et 9 999,999.

Aperçu (1)

Cette section affiche la liste de Direct Selects personnalisés, disposée sur une grille personnalisable pour vous permettre de prévisualiser les dispositions. Les options situées en haut de la page vous permettent d'ajuster le nombre de lignes et/ou de colonnes de votre grille de Direct Selects personnalisés, ou de choisir parmi des dispositions de grilles préréglées.

Menu de sélection de cibles (2)

Cette section vous permet de configurer les éléments cibles de Direct Selects qui sont assignés à vos touches de Direct Selects personnalisés. Toutes les touches sont vides par défaut.

Direct Selects personnalisés (3)

Cette section affiche un index de toutes les listes de Direct Selects personnalisés dans votre fichier de conduite. Ces listes peuvent se voir attribuer une étiquette, ainsi qu'une icône.

Remarque : Les Direct Selects personnalisés créés dans le logiciel Eos avant la version 3.1.0 et stockée dans des snapshots seront automatiquement convertis en une liste de Direct Selects personnalisés, étiquetée avec le numéro d'instantané correspondant.

Configuration des Direct Selects personnalisés

Pour affecter des éléments cibles à votre liste de Direct Selects personnalisés, sélectionnez une ou plusieurs touches dans la grille. Vous pouvez sélectionner plusieurs boutons à la fois en les sélectionnant séquentiellement, ou en les faisant glisser pour créer une marque autour d'eux.

Remarque : L'ordre dans lequel les touches sont sélectionnées détermine l'ordre dans lequel les éléments cibles sont appliqués à ces touches.

Une fois les boutons souhaités sélectionnés, choisissez une cible de Direct Selects à affecter à ces boutons. Vous devez définir un numéro de départ pour la cible sélectionnée. Lorsqu'une seule touche est sélectionnée, la définition d'un numéro de fin attribuera cette plage de cibles à la grille, en commençant par la touche sélectionnée.

Exemple :  

En sélectionnant la touche 1 et l'élément cible des circuits avec une plage commençant à 10 et se terminant à 14, les circuits 10–14 seront attribués aux touches 1–5.

Lorsque plusieurs boutons sont sélectionnés, le même nombre de cibles que les boutons sélectionnés sera attribué. Vous pouvez définir un décalage au lieu d'une fin afin de distribuer les cibles de manière égale sur les boutons sélectionnés.

Exemple :  

Si vous sélectionnez les touches 11 à 15 et l'élément cible des préréglages en commençant par 1 avec le décalage 2, les préréglages 1, 3, 5, 7 et 9 seront affectés aux touches 11 à 15.

Sélectionnez {Appliquer} pour affecter la(les) cible(s) spécifiée(s) au(x) bouton(s) spécifié(s). La(les) cible(s) spécifiée(s) peu(ven)t également être copiée(s) vers des boutons supplémentaires dans toute liste de Direct Selects personnalisés en utilisant {Copier} et {Coller}. Une fois {Copier} sélectionné, les éléments cibles à copier seront notés au bas du menu de sélection des cibles.

En cochant la case « Inclure les éléments à nombre entier non existant », vous pouvez mapper des touches pour des éléments cibles qui n'existent peut-être pas encore. Si la case n'est pas cochée, seuls les éléments cibles existants seront insérés. Cette case est cochée par défaut.

Boutons sur les Direct Selects personnalisés

Cette cible, unique aux Direct Selects personnalisés, vous permet de placer des boutons de console sur votre grille de Direct Selects personnalisés. Les options suivantes sont disponibles :

Affectation des icônes

Les icônes peuvent être attribuées à l'aide de la softkey {Icon}, ou en cliquant sur le champ Icon dans le tableau des cibles. Cela ouvre la librairie d'icônes.

Toutes les icônes existantes dans votre librairie apparaîtront en premier, ainsi que les icônes de stock. Vous pouvez également accéder à d'autres icônes par défaut en utilisant les onglets supplémentaires situés sous la librairie d'icônes. Les icônes des projecteurs courants sont disponibles dans l'onglet adjacent à droite. Sélectionnez une icône pour l'affecter à l'élément cible spécifié. Pour fermer la librairie d'icônes, effacez la ligne de commande ou sélectionnez Fermer.

Pour de plus amples informations, reportez-vous à la section Icônes.

Effacer les Custom Direct Selects.

Vous pouvez effacer Direct Selects personnalisés en sélectionnant la (les) touche(s) et en appuyant sur la touche {Supprimer}. Vous pouvez également maintenir la touche [Escape] enfoncée et appuyer sur la touche Direct Selects que vous voulez effacer.

Pour supprimer une liste de Direct Selects personnalisés, utilisez [Delete] [#] [Enter] [Enter], où [#] est le numéro de la liste.